Présentation du jeu

En 2017, l'équipe de BEJOUE crée déjà des jeux depuis 1 an, et sort d'un rendez-vous commercial avec une demande : réaliser un kit de recrutement ludique.

Ce sujet est essentiel : pour attirer les jeunes talents, il s’agit d’innover en matière de recrutement, de se différencier, de prendre en compte les émotions des candidat.e.s, de libérer la parole lors de l’échange. Et pour remplir ces objectifs, le jeu est un support privilégié. 

Quelques minutes après ce rendez-vous, à la terrasse d'un café, les deux co-fondatrices brainstorment et commencent à prototyper un jeu où le.la candidat.e ne devrait pas uniquement répondre aux questions d'un.e recruteur.euse. Iel serait également acteur.rice de ce moment. 

A la manière d'un match de tennis, il ne devrait pas uniquement agir sur les retours de service mais lui aussi, pourrait servir. Il fallait transformer l'entretien en une véritable conversation. Le principe du Start'in Game était né !

Mais comme chez BEJOUE, on aime s'entourer d'expert.e.s des sujets, nous avons fait appel à l'équipe d'Upsourcing, spécialistes du recrutement, pour leur expertise RH.

En 2018, Start'in Game voit le jour grâce notamment aux talents graphiques de Simon Sek. Il est imprimé en version limitée et destiné dans un premier temps aux clients de la plateforme StartupOnly. Puis, il sera plébiscité par d'autres entreprises. 

Après quelques années (et de nombreuses demandes), nous avons décidé de lancer une nouvelle version de cet outil gamifié, actualisée tant dans son contenu, que dans son graphisme réalisé par Amandine Bouchenoire.